dimanche 17 février 2013

Thaïlande, les 15 premiers jours



Dimanche 3 février nous prenons l'avion et direction Bangkok. Un détour déconcertant dans une mégalopole ou nous sommes confrontés, en quelques heures, aux réalités des grandes villes internationales.
Autant dire que le choc à été brutal, mais non sans interpellations!!!!
Une fois nos renseignements et diverses formalités réalisés, Nous prenons un bus de nuit et un bateau pour rejoindre une petite île au sud de la Thaïlande ( Koh Tao) où nous avons prévus de faire une initiation à la plongée sous marine dans le Golf de Thaïlande ( nous avons connus plus désagréable comme situation....)
Mais tout n'est pas toujours tout rose, je vous rassure! J'ai parfois beaucoup de mal à faire comprendre à Amandine,
- que non, nous ne reprenons pas avec nous la petite dame de la Guest House qui est très sympa
- qu'il ne faut pas obligatoirement discuter 1/2 heure avec les personnes qui veulent nous filer leurs breloques
- que j'en peux rien si je ne sais pas marchander
- que je ne connais pas mon arbre généalogique, et que si ma barbe est rousse ce n'est parce que un des mes aïeuls était copain avec le Capitaine Crochet
- que péter à table, est dans certains pays un signe de bien séance
- ........
Nous sommes aujourd'hui, le dimanche 17 février et nous nous préparons à passer deux semaines dans un monastère à l'est de la Thaïlande. Amandine m'a vendu le machin comme étant un endroit paradisiaque, ou sexe drogue et alcool sont les maîtres mots des lieux. Enfin, je vous dirais quoi et vous filerais l'adresse !

Amandine et Pierre- Jose (enfin surtout moi en fait)



















4 commentaires:

  1. Salut les amoureux,
    Que de belles photos... ça change de nos paysages blancs (et oui, sur les hauteurs ardennaises, nous avons eu droit à qlq semaines de neige)..

    Vous avez l'air en pleine forme, même si Pierre-Jo a sa barbe rousse lol.. Amandine, tu lui as fait fumer qlq chose de bizarre???

    On se réjouit que vous nous racontiez vos histoires... et que vous nous donniez vos bonnes adresses de monastères :-)

    Bon amusement.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour content d avoir de vos nouvelles a propos de sa couleur de sa barbe faudrais demander a amandine si c'est la meme couleur avec ses poils de sa zezette...si c'est la meme pour moi c'est de la rouille. Le monastere arrive au bon moment
    attention au claquage
    bisous a vous
    ton petit frere

    RépondreSupprimer
  3. Un réel bonheur de vous (te) lire disciple :D
    Photos tjs aussi belles et paradisiaques... Un peu comme ici quand on aime le blanc et le gris quoi:)

    Vivement la suite de vos aventures
    Big bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les photos... on a bien ri avec Ugo. On sent le changement de style dans le texte ;-)
    Ne t'inquiète pas Amandine, moi aussi j'ai du mal à ne pas discuter avec les gens qui vendent leurs breloques. Par contre, moi je sais marchander... tu y penseras la prochaine fois que tu cherches un(e) compagne pour traverser l'Asie ;-)

    RépondreSupprimer