dimanche 10 mars 2013

Monastère et Cambodge


Amandine ne trouvant pas l'inspiration, voilà qui me revient la délicate transcription de nos dernières péripéties!
Bon, tout d'abord, 10 jours dans un monastère bouddhiste à l'est de la Thaïlande à, comment dire, permis de me rendre compte que en fait, dès mon retour en Belgique, je pourrai aisément manger à l'œil. Il me faudra juste une cabolette, enfiler une veille nappe brune sur moi, me lever tôt le matin et partir quémander par ci par là quelques plats que les habitants m'auront chaleureusement préparé la veille. Et voilà, le tour est joué!
Pendant ces 10 jours j'ai vainement tenté de faire comprendre aux moines qu'il y a longtemps que nous utilisons des lotions anti poux et que, donc, plus besoin de se raser les cheveux....... Que les bougies ont fait leurs temps, et qu'une petite ampoule de rien du tout serait super sympa dans leurs cahutes perdues au fond des bois. Et que le gros monsieur tout doré assis en tailleur au milieu de la pièce, on pourrait le rendre un peu plus vivant en lui faisant par exemple un petit piercing, un tatouage ( c'est à la mode en plus) ou lui ajouter des dreadlocks.
Mais bon, toutes ces petits conseils n'ont pas franchement remporter un grand succès, et c'est avec un grand sourire que les moines nous souhaitent bonne chance à Angkor.

Et voilà que nous débarquons à Siem Reap (Cambodge), petite bourgade fort sympa ma foi, et qui se trouve être à une encablure d'un site plein de brique, de pierres, d'eau que des gens appelés Khmers ont construit pour vénérer moultes choses.
Bon, si la Belgique a une brique dans le ventre, ici c'est carrément la carrière, tout simplement époustouflant!
Amandine nous emmènes a vélo, les cheveux au vent, la fleur au fusil et 7 litres d'eau dans notre panier pour affronter les 40° au soleil à travers les dédales et l'histoire de la civilisation Khmer.
Nous avons mis 3 jours à le faire, autant vous dire que le site n'a plus de secret pour nous et que celui qui veux aller visiter ne fut ce qu'un tout petit château, ce sera sans moi!!!!

Si, évidement, pour Amandine tout est toujours trop cool, trop mignon, moi, j'en suis, pour l'instant, a me poser certaines questions :
- Les moustiques, dans la chaîne alimentaire, ont ils vraiment une utilité ?
- Quand je demande à un enfant, si aujourd'hui il va plutôt à l'école le matin ou l'après-midi et qu'il me répond "c'est comme tu veux"... Croyez-vous qu'il se fout de moi?
- Est ce que quelqu'un peut m'envoyer (en express si possible) quelques Orvaux, un boulet sauce lapin et une barquette de St Môret? Ce serait super gentil!

Voici quelques petites lignes qui, je l'espère, vous font partager un peu de notre quotidien. Portez-vous bien

Amandine et Pierre-Jose





















3 commentaires:

  1. bonjour
    voici de bien bonne nouvelles qui me fait du bien au moral par solidarité envers toi je promet de faire une trêve et de ne plus boire d'orvaux ( ça seras dur ... mais réalisable) et de ne plus manger de boulets.
    bisous à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous 2
    Avec ces magnifiques photos de jardinage, inondée de soleil, tandis que chez nous l'hiver ne veut pas nous quitter la météo nous annonce pour demain 20cm de neige et la nuit -10,alors que nous devrions planter les oignons et p-d-t le 19 mars. Nous avons
    planter 2 pruniers et un pommier, nous avons également coupé le cerisier ainsi que le prunier qui
    était malade, a ce moment là nous avions 18° et j'étais
    dans mon élément pour grimper dans les arbres, maintenant nous allons fabriquer un nichoir pour poser sur le tronc.
    Alors je souhaiterais en plus de la charrette, le banc en bois, et ton beau chapeau P.J.
    Bisou à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Salut cava?
    Tandis que vos photos en tenues estivales nous font toujours rêver (quoique celle d'Amandine qui balaye, un peu moins...), ici la neige a décidé de ne point encore nous quitter. Elle se plait bien ma foi! Donc grosse veste et autres moufff et bonnets ne sont point encore remisés dans les dit placards!
    A Ferrières, nous rentrons dent la dernier ligne drote pour la Fête du vin. Les horeurer pour les entrer sont enfain fini et cen j'ai eu le tant, j'ai depose les parier avec les heures dans les botte au lette des genti bénévoles:D
    Mon fiot se porte bien mais malheureusement il se faitre opérer de la mâchoire mercredi prochain donc il ne fera pas la fête!!
    Le chapi arrive mardi... C'est reparti pour 1 grosse semaine... Tu vas me manquer disciple... Mais bon on se rattrapera l'an prochain :p
    Je t'enverrai quelques photos de cet heureuse évènement prochainement.
    Gros bisous à vous 2, portez vous bien

    RépondreSupprimer